Connais-tu le sens que prennent les vagues lorsqu'elles ramènent la puissance de la mer sur la plage ? Un va et vient permanant entre tous les rivages qui bordent l'eau. Nos langues sont comme le fracas d'une vague qui s'abat sur le sable pour raconter sa puissance : plusieurs fréquences se mêlent pour parler d'un même mouvement. Traduire ces sons revient à lire les marques humides laissées sur le rivage.

 

On lit et on écoute des histoires qui nous inspirent, courent dans nos corps, jusqu'à nos lèvres et nos doigts pour se déverser en mots et en images. Des expériences de femmes qui ont fait de grands voyages, des personnes trans qui ont traversé le prisme du genre, des humains en lutte depuis leurs quotidiens entremêlés.

Nous sommes des cuisinières, des bricoleuses, des artisanes et des sorcières, nous parlons kurde, turque, portugais et espagnol. Nous nous sommes connues en cherchant des formes de connaissances et de partages au delà des formes écrites et rationalistes. On a envie de continuer nos recherches et de les diffuser ici.

Nous cherchons dans les arts et les savoirs (faire) des outils de soins et de relations. N'hésite pas à entrer en contact, partager tes idées et tes questions. A tout vite sur cette rive ou une autre.

Nous contacter/Bize Ulaşın / têkiliyên  / Contato

Merci pour ton message!