Rechercher

Traductions et transductions


Série de personnes trans sur fond coloré avec le titre "Transductions"

Un nouveau fanzine, fraichement tiré, est déjà disponible en ligne gratuitement.


Après avoir passé plusieurs mois à essayer de rendre la série de portraits transféministes la plus représentative possible de la pluralité de vécus et de figures importantes de ce mouvement au Brésil, j'ai dû accepter que c'était un travail inachevé. Incomplet, à poursuivre et démultiplier


Dessiner a été l'occasion pour moi de trouver de la force, au moment où j'ai entamé un processus de traitement hormonal et dû affronter beaucoup d'isolement.


La vente des affiches a permis de générer une somme d'argent qui a permis à des copines d'avoir un peu plus de stabilité financière, mais il y a encore besoin de soutien. Alors, pour les personnes qui seraient encore intéressées de filer des thunes, y a cette cagnotte qui continue à tourner.


Les affiches sont encore disponibles. J'ai envie de coller celles qui restent dans la rue un de ces jours, si plus personne ne les veut. Faire ce fanzine, c'était une façon de clore un cycle pour passer à d'autres projets. Prendre du recul sur ce qui a déjà été fait pour en chercher le sens et les failles. Par exemple, je me demande, à quel point représenter des portraits participe d'une glorification d'individus au lieu de comprendre la force d'un mouvement ? Quels sont les fantasmes mêlés dans l'envie de changer les choses ? Je vais laisser le temps à ces doutes d'éclore et de mûrir, en attendant, toutes les critiques, les retours, les propositions sont bienvenues pour continuer à réfléchir et à agir.